20 novembre 2010

Bagarre à L’assemblée nationale au Togo: « Si tu as des couilles, viens pour qu’on s’en explique »

Bagarre à L’assemblée nationale au Togo: « Si tu as des couilles, viens pour qu’on s’en explique »
Ce 17 Novembre est désormais rentré dans l’histoire de notre pays. Pour la première fois, les députés ont failli venir aux mains.
, qui a failli décocher quelques coups de poing au président de l’Assemblée Abass BONFOH,.
En effet, suite à la dernière élection nationale, le pays connaît une crise politique sans précédent.
La tendance Fabre qui, a boudé l’accord que Gilchrist Olympio a signé avec le RPT (Rassemblement du Peuple Togolais), parti au pouvoir, en désaccord avec sa base électorale, a crée depuis leur parti politique.
Sur les 27 députés que comptait le groupe parlementaire UFC (Union des Forces de Changement), 20 ont rejoint Jean Pierre FABRE, en créant un nouveau groupe parlementaire ANC.
Se sentant lésé et mis en minorité au parlement, Gilchrist Olympio envoie au président de l’Assemblée nationale, un document moral que ces ex-députés qui ont rejoint l’ANC avaient signé, afin qu’on les démet de leurs fonctions de députés. Choses autant rares que bizarres qui ne respectent en rien la Constitution et donc la République.
C’est sur la communication de cette prétendu lettre de démission que le concerné qui ne reconnaît pas avoir signé une quelconque lettre de démission, que celui-ci c’est précipité sur le président de l’Assemblée, créant une polémique de plus sur la capacité dudit président à conduire cette institution républicaine.
En attendant la prochaine assemblée plénière, le groupe parlement ANC compte déjà porter plainte pour faux et usage de faux.

Partagez

Commentaires

Boukari Ouédraogo
Répondre

J'ai écouté un élément sur RFI concernant le problème et j'ai franchement eu honte.

Charles Lebon
Répondre

Ah, mon frère! C'est évidemment pour nous dans le pays une honte. Surtout que le lundi passé, la grande, majestueuse Cour Constitutionnelle, a exclu de l'Assemblée 9 députés qui ont été régulièrement élu. Actullement c'est la colère qui monte dans le pays et on ne sait jamais ce que demain nous réserve.
Et vous comment c'est passé l'élection présidentielle?