Appel d’un Africain à l’Armée Ivoirienne

Article : Appel d’un Africain à l’Armée Ivoirienne
Crédit:
23 décembre 2010

Appel d’un Africain à l’Armée Ivoirienne

Appel d’un Africain à l’Armée Ivoirienne

Côte d'Ivoire_Le Général Philippe Mangou Chef d'Etat Major lors de la revue des troupes le vendredi 07 août 2009

A la veille de la réunion des chefs d’États de la CEDEAO au Nigeria, je lance un appel à l’Armée ivoirienne de déboulonner Laurent GBAGBO du pouvoir qui n’est pas sa propriété privée. J’invite donc les forces armées ivoiriennes à se désolidariser de cet Ivoirien Gbagbo qui usurpe le pouvoir au nom d’un faux nationalisme et d’une souveraineté tronquée.
Forces armées de la Côte d’Ivoire, il vous appartient de sauver votre République en la protégeant des Gbagbo. Laisser ce soin aux forces internationales ou régionales seraient pour vous une honte indélébile. Le temps presse et la paisible population souffre, réagissez dans les plus brefs délais et votre blason ne sera que plus que honoré.

C’est un cadeau des fêtes de fin d’année que vous offrirez à vos compatriotes Ivoiriens. Votre intervention aura l’aspect positif de ne pas trop verser le sang de la population innocente et d’éviter aussi une possible guerre civile entre les partisans des deux camps. Votre responsabilité est grande. Assumez-la!
Monsieur Philippe Mangou, vous êtes Chef d’État Major, faites cesser la récréation.

Partagez

Commentaires