La Saint Valentin à Lomé : l’Eros en fête

Article : <strong>La Saint Valentin à Lomé : l’Eros en fête</strong>
Crédit:
15 février 2011

La Saint Valentin à Lomé : l’Eros en fête

La Saint Valentin à Lomé : l’Eros en fête


Comme chaque 14 février, ici à Lomé, on est en symbiose avec tous les amoureux de la planète pour conjuguer le verbe « aimer ».

Nous n’avons pas besoin de savoir l’origine ni les méandres de cette fête avant de lui consacrer un autel. Pour nous, l’essentiel est compris : c’est la fête des amoureux !
Nous n’avons pas aussi besoin d’un discours moral, religieux ou savant qui s’agacent à démontrer que le vrai amour c’est-à-dire l’amour vrai se fait rare !

Chez nous ici à Lomé, l’amour existe. Nous ne le démontrons pas à force d’argument mais de fleurs et de soirées en duo.
Chez nous, l’amour n’est pas un concept ; c’est du domaine de l’indicible, qui se transmet très souvent loin des regards entre quatre murs où seul à seul, nous nous disons ce que vous ne connaissez que de trop !

Toutefois, cette fête à Lomé permet aux jeunes de manifester surtout publiquement leur foi en l’amour. La couleur rouge est souvent de préférence par « tradition » dans les tenues vestimentaires.

Même si le langage des fleurs nous est trop peu connu, la première des choses est d’aller choisir des fleurs de plus en plus artificielles jointes de petites notes poétiques pour sa bien-aimée. Ici, l’occasion ne fait pas le larron ; mais bien le poète.

Pour orienter les jeunes dans cette fête en l’honneur de l’Eros, de nombreuses soirées nécessairement en duo sont organisées dans les night club. Des concours entre autres du meilleur couple le plus stylé, du plus long baiser, etc.… y sont de coutume.
Notons que ces différentes soirées ont même débuté déjà depuis le vendredi consacrant ainsi ce week-end comme celui des amoureux.

Mais c’est aussi l’occasion où les médias offrent aux âmes solitaires de pouvoir rencontrer l’âme sœur solidaire. Ainsi beaucoup de jeux « amis invisibles » sont organisés à travers les services de messageries.

Cependant si toute occasion de fête est un motif de joie, elle n’en comporte aussi pas moins de ces histoires amoureusement dramatiques. Car c’est aussi l’occasion où beaucoup de jeunes « amoureux » se rendent compte de la duperie amoureuse dont sont conjoint ou sa conjointe l’a plongé. Quelle histoire une fille qui sort avec par exemple 4 mecs peut-elle inventer pour refuser de faire cette sacré-sortie avec les autres.

Notons que, ici à Lomé, sortir le jour de La Saint Valentin ensemble prouve vraiment que c’est seulement entre « elle et moi » ou entre « lui et moi » ; c’est un signe de confiance et d’assurance.

Tout compte fait, ici à Lomé, La Saint Valentin se fête et certainement mieux que chez vous ! Car nos filles sont toutes « belles et canons » et nos mecs sont « poètes ».

Partagez

Commentaires

kathy
Répondre

yeah nice