La pomme, un amour de Yahweh

Illustration d'Eve rencontrant le serpent
Illustration d’Eve rencontrant le serpent

Je mets à votre disposition un texte qu’un de mes amis Angelo Degbe, avec qui je partage une complicité intellectuelle, a partagé avec moi. Je vous laisse donc sans commentaire savourez sa lecture des fameux événements du Jardin d’Eden et partant de là, toute l’hypothétique histoire du salut.

 

Le Dieu judéo-chrétien devait être un vrai amoureux de la pomme! Il devait aimer la pomme par-dessus tout! Il devait aimer la pomme plus que les hommes! Son chef-d’oeuvre devait être la pomme, sinon comment comprendre qu’il puisse maudire la femme et la condamner à des douleurs éternelles pour avoir mangé sa pomme!! La pomme du Bon Dieu!!
Adam en fit l’amère expérienc…e !

Par ce qu’ils ont mangé sa pomme préférée, Dieu se fâcha et exige qu’on sacrifie et qu’on brûle sur des autels et pour des siècles des siècles des agneaux pour lui, et par-dessus tout ces agneaux, l’agneau qu’il avait voulu en Isaac, c’est-à-dire un humain, plus clair qu’on immole son propre fils pour laver cet ignoble affront !

Comme cela ne suffit pas, il faut répéter cette scène chaque fois, et qu’on le frappe, et qu’on le crucifie, et pour que cela se répète indéfiniment, Yahweh prend soin de ressusciter Jésus et le sacrifice recommence !

Et le pauvre Jésus doit toujours payer pour cette fameuse pomme!
Et dans toutes les messes il faut répéter cette scène pour que le Bon Dieu d’Amour pardonne aux humains le fait que leurs aïeux dans un instant d’égarement préhistorique aient pu manger la pomme du Bon Dieu !

Ah! Dieu ne blague pas avec sa pomme! La pomme du Bon Dieu prenez en garde !

Quel grave péché que de manger une pomme, la pomme de Dieu.

Mes chers Amis priez pour mon âme, car j’adore les pommes, les dorées, les vertes, et que cela s’appelle pomme me fait déjà venir de l’eau à la bouche!

Charles Le Bon Vodounon, prie pour mon âme pécheresse, car « mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa » j’ai la concupiscence dans la peau, j’adore les pommes, j’adore les pommes du Bon Dieu, je suis foutu!

Premier commandement : de la pomme tu te méfieras ! Car je suis le Dieu des Pommes, Un Amour de pomme!!!!

Partagez

Commentaires