Ce blog en 6 points

Ce blog en 6 points

  • Ce blog, c’est le Togo dans ces aspects principaux : politique, social, économique ect…
  • Ce blog, c’est le Togo en ré-flexion sur lui-même
  • Ce blog, c’est un regard togolais sur les différents évènements qui secouent l’Afrique et les différentes nations des autres continents
  • Ce blog, c’est aussi la contribution d’une tête pensante togolaise et africaine aux nombreux débats qui agitent le monde intellectuel afin de promouvoir des actions utiles pour le développement durable respectueux de l’homme et de l’environnement.
  • Ce blog, c’est aussi une conscience africaine qui s’ouvre afin d’accueillir et même d’aller à la rencontre de l’autre. Cet autre qui peut simplement être un autrui, une culture, une idée, une pensée, une religion ou même un inconnu.
  • Enfin, ce blog veut être une célébration de la vie et donc à rassembler toutes les énergies positives afin de lutter contre tout ce qui handicap cette célébration.
The following two tabs change content below.
Charles Lebon
Charles Le Bon Vodounon est un blogueur togolais qui a rejoint @Mondoblog dans ses premieres heures. Ancien religieux seminariste de la Congégration Saint Jean Bosco, il est diplomé de l'Institut Supérieur de Philosophie et de Siences Humaines (ISPSH Don Bosco) et de l'Université de Lomé. Son texte majeur de fin de cycle porte sur Friedrich Nietzsche dont il ne cesse d'approfondir la pensée. Il vit actuellement aux Etats-Unis où il approfondie ses études. Bien qu'immergé dans une société Anglophone, il continue l'effort d'alimenter son blog en francais afin de rester proche de la communauté francophone dont il est issu et dont il reste le plus proche en matière des questions relatives au développement et aux droits humains. Son engagement au blogging est guidé par cette citation d'Anatole France: « J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence.» Extrait de "Le Crime de Sylvestre Bonnard" (1881). Lorsque la Sagesse, par le temps qui court, s'attable avec la Corruption, Charles Le Bon nous invite sur son blog à questioner nos quotidiens et les équations qui se posent à nous tous au moyen de la Folie.

Une réflexion sur “Ce blog en 6 points

  1. Bonjour, Charles Lebon!

    J’écris pour le site internet d’informations eufrika.org.

    Actuellement je me suis apercu de la « première edition du BlogCamp Togo » par le post sur votre blog :
    (http://togocouleurs.mondoblog.org/2011/08/21/blogcamp-togo-premiere-edition-de-jeunes-togolais-se-mobilisent-autour-du-web/)

    L’idée de s’associer comme blogueuse et blogueurs me plaît beaucoup puisque cela peut, à long terme, former une société civile independante forte.
    C’est ce que le projet eufrika.org veut aussi: Former une société civile forte qui unit l’Afrique et l’Europe. Et c’est pourquoi je veux vous présenter eufrika.org:

    Eufrika.org met en place des informations, des contextes, des interviews et des avis pour un public africain-européen. Avec des rédacteurs et auteurs de langues maternelles et régions différentes nous voulons dépasser les frontières linguistiques et présenter des perspectives plus diversifiées. De cette façon eufrika.org veut créer une plate-forme d’échange libre et vivante d’informations entre autres politiques, culturelles, économiques entre les deux continents géographiquement aussi proches.

    Comme eufrika.org est un site non-commercial et indépendant, il nous faut trouver des idéalistes. Et vous avez déjà fait du travail journalistique important. À l’aide de la nouvelle forme du site mise en place prochainement eufrika.org unira des rédacteurs et auteurs de plusieurs pays africains et européens.

    Toujours, nous voulons nous développer afin de mettre en place des informations sur le terrain plus détaillés. Pouvez-vous vous imaginer de contribuer au libre échange des informations avec eufrika.org? Peu importe si vous préférez d’écrire des chroniques chaque semaine sur des sujets actuels de la propre ville ou de temps en temps un commentaire politique ou des articles réguliers…

    Spécialement bienvenus sont naturellement des sujets concernant la relation afro-européene comme la migration, le changement climatique entre autres qui doivent être discuter par tous les acteurs ensemble.

    Jusqu’à aujourd’hui la centrale d’eufrika.org reste à Berlin en Allemagne. Quand même nous voulons que eufrika.org soit décentralisé pour permettre à tout le monde de participer dans le procès rédactionnel.

    Nous croyons à la force et au bénéfice mutuel de l’engagement civil, au libre échange des informations comme base pour une politique juste, à l’égalité principal de tout le monde et à la capacité de l’internet de connecter et émanciper toute l’humanité.

    J’espère d’entendre de vous, aussi en cas que vous connaissez autre personnes qui pourraient être intéressées par eufrika.org!

    Réfléchissez-en et partagez le message!

    Nicolas Morgenroth
    eufrika.org
    nicolasmorgenroth@gmail.com
    Berlin, Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*