Togo : Inhumation de Sinangare : des obsèques à Lomé et à Dapaong

Article : Togo : Inhumation de Sinangare : des obsèques à Lomé et à Dapaong
26 avril 2013

Togo : Inhumation de Sinangare : des obsèques à Lomé et à Dapaong

Precession après la messe de requiem avec le cercueil d"Anselme Sinangere à Dapaong
Procession après la messe de requiem avec le cercueil d »Anselme Sinangere à Dapaong

Le peuple togolais à la veille de son 53e anniversaire de l’indépendance porte le deuil de deux martyrs : Gouyano Sinandare, élève de 12 ans, tué par balle et Douti Sinanlengue, élève de 1ere A4
Le jeune élève, âgé de 12 ans, tué le lundi 15 Avril par balle par les forces de l’ordre, a été inhumé ce jeudi à Dapaong.
Lomé était, elle aussi, en totale communion avec la population du nord qui enterrait un jeune martyr du Togo à la veille de notre fête d’indépendance.
Une messe d’inhumation symbolique fut aussi organisée dans la capitale en mémoire d’Anselme Sinandare et de Douti Sinanlengue en présence des centaines de personnes dont les responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et du Collectif Sauvons le Togo (CST).
A la sortie de la messe un cercueil symbolique fut porté en procession par de jeunes élèves suivis par une foule invoquant des malédictions à l’ endroit des responsables.
La messe de requiem célébrée à Lomé a été particulièrement marquée par l’homélie prononcée par le révérend père LARE. Vous trouverez en fin de ce billet des éléments audiovisuels sont l’homélie du Père LARE que je vous conseille vivement.
Pendant ce temps, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, tout comme pendant les incendies de Kara et de Lomé, est resté insensible à la douleur des familles et du peuple. Jusqu’à présent, même si lui-même ne peut faire un discours, aucun communiqué n’a été publié par la présidence. Peut-être qu’il attend les élections pour dire au peuple combien il l’aime.

Père LARE : Le sang du jeune Anselme est et restera une semence pour le Togo

Anselme est et devient un des martyrs le plus redouté du Togo par son sang versé

Partagez

Commentaires