G1000, Proposition pour une contribution à la lutte démocratique au Togo

Article : G1000, Proposition pour une contribution à la lutte démocratique au Togo
Crédit:
24 mars 2013

G1000, Proposition pour une contribution à la lutte démocratique au Togo

Manif CSTA chaque fois que nous manquons ou refusons de mettre la main à la poche pour soutenir toute œuvre pour l’avènement du changement sur notre Terre des Aïeux, le Togo, nous contribuons par là-même à différer cet avènement.

 C’est fort de cette idée que je viens proposer l’idée de la formation d’un groupe financier fermé capable de se concerter et en tout instant capable de réunir la somme de 1000 dollars pour aider ceux qui sont sur le terrain principalement le Collectif Sauvons le Togo et en particulier le Collectif LeTogovi qui fait un travail louable d’enregistrement et de diffusion de vidéos pour nous informer en temps réel.

Composition de ce groupe : J’ai à l’idée un groupe assez réduit de 10 à 20 membres en raison de $100 ou à $50 dès qu’on nous fera appel. Les membres, bien entendu, doivent être des membres de la diaspora.

 Dénomination de ce groupe : J’ai pensé en raison de  cette somme-contributive, vu les nécessités financières sur le terrain, de le dénommer le Groupe des 1000 ou G1000.

Objectif :

A court terme : accompagner le Collectif Sauvons le Togo dans sa mobilisation face aux échéances législatives qui s’annoncent. Nous critiquons l’opposition. Mais sommes-nous sûrs qu’elle a les moyens nécessaires pour superviser les élections, collecter les informations, et rassembler les preuves des fraudes surtout dans le Nord ou faute d’ouverture médiatique, beaucoup de choses se font dans l’ombre ? Déjà sur ce point nous sommes en retard face à la révision de la liste électorale. Il nous faut simplement apporter notre contribution pour une couverture totale de tous les coins de notre territoire.

A long terme : étudier en groupe des projets, notamment ceux prometteurs des jeunes, pour aider un jeune, un groupe de jeunes, ou une association caritative. Il ne s’agirait pas de financer totalement le projet mais d’y contribuer avec nos 1000 dollars. Et je pense qu’on peut faire cela trois fois dans l’année en aidant différentes personnes, groupe ou association. L’idée c’est simplement un groupe capable de faire sortir 1000 dollars pour la cause de la démocratie et du développement

L’un des objectifs des membres de ce groupe aussi sera un lobbying auprès des autorités de leurs villes ou pays sur la situation qui prévaut au Togo.

Je m’appelle Charles. Jeune, je vis aux Etats-Unis. Homme libre, aimant être précis et concret, je ne fais parti d’aucun parti politique. Je crois que nous ne pouvons pas prétendre être indépendant si c’est le Blanc qui finance encore nos projets.

Je suis conscient que vivre à l’étranger parfois fait reposer sur nous toute une charge familiale. Mais pour le Togo, pour que demain nos familles aussi ne continuent plus de nous être un poids financier, nous devons mettre la main à la pate pour que le Togo de demain advienne ici et maintenant.

Tous ceux qui aimeraient être membre de ce groupe sont priés de me contacter par E-Mail: lebonvich@gmail.com. Nous débattrons des conditions pratiques et surtout de nous mettre d’accord entre nous.

 

Togolais viens, bâtissons la cité !

En video ci-dessous un jeune de la diaspora qui est actuellement sur le terrain

 

Partagez

Commentaires